Les News

Transparence de la publicité en ligne

Le décret d’application de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron, étendant au secteur de la publicité digitale les obligations de transparence envers les annonceurs a été publié au Journal Officiel le 11 février dernier et doit entrer en vigueur au 1er janvier 2018.

Les dispositions de la loi Sapin de 1993 contre la corruption et pour la transparence dans la publicité sont donc ainsi étendues à la publicité numérique.

Bascule des sites et applications en HTTPS - Réunion technique

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de la réunion du 26 janvier dernier, date de sortie de Chrome 56, parmi lesquels :

  • Le traitement du HTTPS par les différents adservers côté advertisers et publishers.
  • Les retours de l’UDA et de l’AACC.
  • Le rôle des SSP, régies, CDN, … ?
  • Le HTTPS et le programmatique : comment gérer les ad recalls ?
  • Lister les outils 3P utilisés par les agences créatives nécessitant le HTTPS.
  • Update sur la roadmap de Google pour les mois à venir.

Les compétitions de jeux vidéo (e-sport) : enjeux juridiques et stratégiques pour les médias

Maîtres Jean-Sébastien Mariez et Xavier Près, Avocats spécialisés en droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle, au Cabinet De Gaulle Fleurance et Associés ont présenté le cadre légal des compétitions de e-sport issu de la loi pour une République Numérique.
Cette présentation complète du régime du e-sport a été suivie d’un échange entre éditeurs sur les enjeux économiques liés à cette discipline.

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