Les News

Intelligence Artificielle - 27 mars

Propos introductifs

L'intelligence artificielle (IA) est « la construction de programmes informatiques qui s’adonnent à des tâches qui sont, pour l’instant, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et le raisonnement critique »

Marvin Lee Minsky

Médias & Vidéo - 28 mars

Table ronde animée par Pierre Antoine, Co-fondateur & CEO Kinow.

Avec la participation de :

  • Encarna Marquez, Chief Digital Officer, France TV
  • Philippe Schmidt, Chief Transformation Officer à Prisma Media
  • Dominique Willème, Directeur de la stratégie du numérique, Arte
     

109 éditeurs Digital Ad Trust !

Paris, le lundi 08 avril 2019

Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France sont heureux d’annoncer les nouveaux Sites labellisés par la cinquième vague Digital Ad Trust, sous le contrôle de l’ACPM et du CESP. Cette initiative interprofessionnelle, lancée en décembre 2017, a permis d’évaluer et valoriser la qualité de 109 sites, que vous retrouverez sur le site : Digitaladtrust.com

Un concours sur les infox distingue trois jeunes créatifs

PARIS, le 21 mars 2019 – Le Concours des Jeunes Talents francophones de la Publicité « Stop aux infox », initiative de la DGLFLF (Ministère de la Culture) et de l’UNION Francophone, a permis à 22 jeunes publicitaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe de se réunir à Paris à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie. L’objectif du Concours était de concevoir des projets de campagnes publicitaires permettant de sensibiliser le grand public aux dangers des infox. Trois projets de campagnes publicitaires ont été primés.

L’Internet Global Radio et Musique

Communiqué de presse, 20 mars 2019

Le GESTE publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui évalue l’audience globale - ordinateur, mobile, tablette - des sites et applications de Radio & de Musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie.

Trafic fantôme : des solutions immédiates pour retrouver son audience.

Privacy, publicité intrusive, performance : la défiance et l'exigence des internautes se sont extrêmement accrues ces 5 dernières années avec elles le recours grandissant aux ad blockers. On compte 615 millions d’utilisateurs dans le monde et une croissance de 30% en 2017. Problème : l’activation d’un ad blocker empêche l’affichage d’une publicité mais peut aussi désactiver votre outil web analytics, même si l’internaute n’a pas clairement exprimé son refus d'être suivi. Conséquence : une perte de données analytiques, pouvant aller jusqu’à 30% du trafic réel, doublement pénalisante. D’un côté cette mesure partielle peut aboutir à un pilotage et des décisions faussés. De l’autre, cela pourrait conduire à une sous-estimation et donc une sous-valorisation de votre audience. Attention danger ! 

Pages