Les News

Le GESTE annonce la création d’un groupe de travail « Distribution des Podcasts ».

Paris, le 13 juin 2019,

Le GESTE annonce la création d’un groupe de travail « Distribution des Podcasts ».

Les usages autour des podcasts ne cessent de progresser et son marché publicitaire mondial pourrait atteindre 1,6 milliards de dollars en 2022, selon WARC. Il est donc essentiel de sécuriser juridiquement les éditeurs de ce format. 

CNIL : Annonces et Calendrier

Le 25 avril 2019, le GESTE, le SRI, l’IAB, l’UDM, l’UDECAM, la FEVAD, la SNCD, la MMA, l’ARPP et l’AACC se sont entretenus avec la nouvelle présidente de la CNIL, Madame Marie-Laure DENIS, ainsi qu’avec le Commissaire Pellegrini et les responsables des principaux services en charge de la régulation de leurs secteurs d’activités.

Position Paper du GESTE sur le TRANSPARENCY & CONSENT FRAMEWORK de L’IAB

Dans le cadre la consultation publique de l’Interactive Advertising Bureau (« IAB ») sur son dispositif Transparency & Consent Framework (« TCF »), LE GESTE a souhaité apporter sa contribution à la suite de la tenue de plusieurs groupes de travail composés d’éditeurs et des membres de l’IAB France.

Le GESTE participe à la consultation avec le souhait d’être entendu par les instances de l’IAB Europe pour continuer à travailler avec ses membres, français ou européens, dans un souci d’amélioration progressive et de soutien de cette initiative vertueuse.

Comité Internet de Médiamétrie - 4 avril

Le 4 avril dernier, se tenait le Comité Internet de Médiamétrie. 

A l'ordre du jour :

1. Mesure Internet Global
2. Mesures Streaming
3. Mesures publicitaires
4. Points divers

Réforme de la loi Bichet : l’extension au numérique

Le 15 avril, le Ministre de la Culture Franck Riester a présenté le texte de la réforme de la loi Bichet.

Quel est l’enjeu ?
Le projet de réforme prévoit une extension du champ d'application de la loi Bichet aux kiosques numériques afin de garantir le pluralisme.

Participez au Digital Media Review, l’observatoire des contenus payants !

Jeudi 16 mai, à l’initiative de Poool et du GESTE, une vingtaine d’éditeurs s’est réunie à l’occasion d’un dernier atelier avant le lancement du Digital Media Review. 
Cet observatoire des médias permet aux éditeurs français de se benchmarker sur des KPIs-clés autour des notions d'accès aux contenus en ligne, de paywall et d'abonnement.

La première publication du Digital Media Review (réservé aux participants) est prévue pour la fin d’année.

L’OIP rappelle que Google reste le seul bénéficiaire des encarts spéciaux de comparaison de prix, causant un dommage grave à la concurrence et aux consommateurs européens

Paris, le 17 mai 2019

En réaction aux commentaires du Directeur Général de la DG COMP Johannes Laitenberg sur la mise en conformité de Google avec la décision de la Commission Européenne dans l’affaire Google Shopping lors de la Conférence annuelle du ICN , l’Open Internet Project (OIP) souligne l’importance de cette décision et de sa mise en conformité, car il s’agit de précédents historiques pour le marché numérique Européen.

 Dans ce contexte, les membres de l’OIP rappllent que : 

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