Les News

ePrivacy : réunion de concertation

 
La France n’ayant toujours pas arrêté sa position sur la Proposition de Règlement ePrivacy, une réunion de concertation, présidée par Mathieu Weill, chef de service de l’économie numérique, a été organisée par la DGE le 29 novembre dernier, réunion à laquelle ont participé l’ensemble des parties prenantes (Ministères, AAI, entreprises, associations d’utilisateurs et de professionnels, …)

Login Unique

A l’instar des médias portugais avec le projet “Nonio”, les médias français (presse, radio et télévision) mènent actuellement une réflexion sur la mise en place d’un login unique commun à tous leurs sites grâce auquel les utilisateurs pourront être automatiquement authentifiés à chacune de leurs visites chez les éditeurs partenaires.

Proposition de règlement ePrivacy : calendrier européen

Le dernier Conseil « Telecom » a eu lieu le 4 décembre 2017, dernière réunion avant le début de la présidence bulgare le 1er janvier 2018. Plusieurs pays, dont la France, n'ayant toujours pas pris position, il n’y a pas eu de débat de fond sur la proposition de règlement Eprivacy.  

Salon de la Radio & Audio Digital

Le GESTE partenaire du Salon de la Radio & Audio Digital 2018

En 2018, le Salon de la Radio ouvre grand ses portes à l’audio digital, et amplifie encore sa résonance internationale. Cette nouvelle formule permet de fédérer l’ensemble des professionnels de l’audio sous toutes ses formes, autour d’un seul et même temps fort annuel. 6 000 visiteurs sont attendus sur 3 jours (dont 25% d’internationaux), 120 exposants, 100 sessions, débats et ateliers pour 200 intervenants.

Commission Enjeux réglementaires - 23 novembre 2017

Commission présidée par Me Etienne Drouard, Avocat associé, K&L Gates

Ordre du jour :

  • Droit à la Médiation : nouvelle obligation des professionnels
  • Proposition de Règlement ePrivacy
  • RGPD : obligation de désigner un DPO

Label Digital Ad Trust : Réunion d’information - 8 novembre 2017

Le Label Digital Ad Trust, initiative de l’interprofession, a pour objectif de mettre en avant la qualité de la publicité digitale et de restaurer la confiance des annonceurs dans leurs achats. La labellisation, qui se situe au niveau des sites (environnement desktop et web mobile), se basera sur cinq thématiques retenues par l’interprofession à l’occasion de nombreuses réunions de travail :

  • Brand Safety
  • Visibilité
  • Fraude
  • Expérience Utilisateurs (UX)
  • Respect des données personnelles

Cette labellisation, qui s'inscrit dans une démarche d’accompagnement de l’éditeur, comporte douze critères dont cinq obligatoires pour neuf nécessaires.

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