Adblocks : publication du classement des sites web perdant le plus de revenus publicitaires – 15 mars 2017

Le 13 mars dernier, AdBack, startup française qui analyse les tendances des utilisateurs dadblocks et a accompagné un certain nombre déditeurs membres du GESTE dans le cadre de la campagne antiadblocks menée à la rentrée 2016, a publié le premier classement estimatif des pertes annuelles de revenus publicitaires par site du fait des adblocks, en France et dans le monde

Ce classement, qui recense les 100 sites perdant le plus de revenus publicitaires, révèle que tous les sites sont concernés : ecommerce, sites médias, sites de jeux, ... Parmi le top 100 mondial, on retrouve des sites comme YouTube ou Yahoo qui perdent plus de 200 millions deuros par an

Pour rappel, en France, nous comptons aujourdhui 30% dutilisateurs dadblocks parmi les internautes et 419 millions dutilisateurs dans le monde dont les motivations relèvent principalement de la perturbation de la navigation par la publicité (85%) et un agacement global face à la publicité (71%)

Toujours en France, la perte de revenus publicitaires due aux adblocks se situe entre 15 et 20% pour les éditeurs de contenus.

Le communiqué de presse AdBack du 13 mars 2017

Pour information, AdBack sera loutil technique de référence des éditeurs belges dans le cadre de la campagne antiadblocks dun mois qui débutera début avril. Les enseignements de cette opération seront partagés avec le GESTE