12 jan 2017

Aides à la presse / Fonds de soutien à l’émergence et à l’innovation : appels à projets

Le nouveau Fonds de soutien à l'émergence et à l’innovation dans la presse (FSEIP) lance deux appels à projets pour la création de programmes d’incubation de presse.

Le premier appel à projets s’adresse aux incubateurs qui veulent développer des programmes d’incubation dédiés aux médias émergents (et aux fournisseurs de solutions dédiées aux médias).
Le cahier des charges, le formulaire de demande d'aide et les modalités de candidature sont accessibles ici.

Le second appel à projets est destiné aux entreprises de presse qui souhaitent créer ou développer des programmes d’incubation dédiés aux « jeunes pousses » (fournisseurs de solutions dédiées aux médias et/ou médias émergents).
Le cahier des charges, le formulaire de demande d'aide et les modalités de candidature sont accessibles ici.

Pour les deux appels à projets, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 mars 2017. Pour toute question, vous pouvez contacter Mireille Nahmany, Responsable du FSEIP (mireille.nahmany@culture.gouv.fr - 01.40.15.33.68) ou Jérémy Vidal, Responsable adjoint du FSEIP (jeremy.vidal@culture.gouv.fr - 01 40 15 37 01).

Pour information, le FSEIP a été créé par le décret n° 2016-1161 du 26 août 2016 réformant les aides à la presse. La dotation de ce fonds, qui était de 2 millions d’euros en 2016, sera augmentée en 2017. Les projets déposés seront examinés par le Club des innovateurs, une formation du Comité d’orientation du Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP). Deux membres du Conseil d’administration du GESTE siègent au Comité d’orientation, en tant que représentants des services de presse en ligne.