16 fév 2017

AMP : informations à disposition des éditeurs et mesure

Google AMP passe en “mode self-service” et est désormais certifié par l’ACPM.

Un an après le lancement d'AMP, Google met à disposition des éditeurs plusieurs éléments leur permettant de trouver facilement des réponses à leurs questions.

Le site amp-project.org comprend dorénavant une série complète de tutorials, guides (par exemple ce nouveau guide pour améliorer l'expérience utilisateurs), case studies, FAQ qui permet aux éditeurs de se lancer facilement.

Pour ce qui est du support disponible, pour des questions techniques, les développeurs peuvent poser toutes leurs questions sur ce forum sur stackoverflow et pour les questions plus liées au produit, ce webmaster forum est pertinent.

Si cependant certaines de vos questions restent sans réponse, n’hésitez pas à revenir auprès de l’équipe permanente du GESTE afin que nous puissions les transmettre aux équipes Google.

De son côté, l’ACPM a récemment annoncé dans un communiqué de presse que le format Google AMP était désormais certifié. Les premiers chiffres (20 Minutes, Le Parisien et France Info) ont été publiés dès le 8 février.