1 juin 2018

Colloque ePrivacy


Le 31 mai dernier, le GESTE et l'UFMD (regroupant les associations professionnelles AACC, ARPP, Fevad, MMA France, SRI, UDECAM) organisait le Colloque ePrivacy au Groupe Les Echos-Le Parisien.

Avec la participation de :

Mot d’ouverture / ePrivacy : nouvelle vague de réforme ou Tsunami ?

Pierre Louette, PDG du Groupe Les Echos Le Parisien

Introduction / Réflexions sur les données, l’innovation et la régulation

Isabelle de Silva, Présidente de l’Autorité de la concurrence

Keynotes ePrivacy : les enjeux de la régulation

Les enjeux d’une gestion maîtrisée de la data au service du consommateur
Alexandre Viros, Directeur Général, Oui.sncf

L’importance des cookies dans la relation à l’utilisateur
Julien Chailloux, Executive Vice President, 1000mercis Group

L’importance des données dans les modèles économiques des médias numériques
Anthony Level, Directeur des Affaires Règlementaires Numériques, Groupe TF1

Echanges “machine to machine”, métadonnées
Pierre Petillault, Deputy Head of Public Affairs, Orange

Introduction de la table ronde / Cookies : Que dit le texte ? Quelle cohérence avec le RGPD ? 

Maître Etienne Drouard, Avocat Associé, K&L Gates

Table ronde / Cookies : A-t-on trouvé le point d’équilibre ?

Animée par Marc Lolivier, Directeur Général de la FEVAD et Vice-President de l'UFMD

Anna Ciesielska, Commission européenne - Direction générale des réseaux de communication, contenu et technologies

Clémence Scottez, Chef du service des affaires économiques, CNIL

Corinne Denis, Directrice du Numérique et du développement des revenus, Lagardère Active
Vice-présidente du GESTE

Nicolas Rieul, PAdministrateur en charge de l’international et des affaires publiques, MMAF (Mobile Marketing Association France)

Conclusion / Régulation et attractivité économique

Christine Hennion, Députée LREM, membre de la Commission des affaires économiques, vice-présidente du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l'intelligence artificielle »