4 mai 2018

Colloque ePrivacy : organisé par le GESTE et l'UFMD

Alors que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en application le 25 mai prochain, l’Union européenne se prépare à adopter un autre règlement appelé ePrivacy. Ce nouveau règlement, destiné à préciser le RGPD dans le domaine des communications électroniques, pourrait bien bouleverser les usages en matière de services de communication en ligne et considérablement impacter les entreprises européennes du secteur.

Le GESTE et les professionnels réunis au sein de l'UFMD ont choisi de nourrir le débat en organisant un « Colloque ePrivacy », le 31 mai prochain (sur invitation).

Cet événement se déroulera sur une matinée et donnera la parole aux institutionnels comme aux professionnels par le biais de keynotes et d’une table-ronde (programme ci-après). Il a pour objectif de poser les enjeux de cette autre grande réforme du droit européen en matière de protection des données, mais aussi de confronter les points de vue sur le contenu attendu de cette nouvelle réglementation, fondamentale pour l’avenir du numérique européen.