24 mai 2018

DIGITAL AD TRUST : Prochaine vague de labélisation

Label Digital Ad Trust

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 juin pour la 3ème vague.

Le 14 juin, les 37 premiers sites qui se sont engagés pour une pratique publicitaire plus responsable, seront rejoints par les participants de la seconde vague. Le 14 juin marquera également la clôture des candidatures à la 3éme, pour qui l'annonce des résultats se fera le 15 septembre 2018.

Pour plus d'informations : www.digitaladtrust.fr 

Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle unique lancée par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France. Ce label est destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables, à travers 5 objectifs-clés :

  • Garantir la brand safety : assurer aux marques la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent,
  • Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  • Lutter contre la fraude
  • Améliorer l’expérience utilisateur (UX), et maîtriser le nombre d’objets publicitaires par page
  • Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles