16 juin 2015

Groupe de travail Médias & Vidéos

Le GESTE a entrepris cette année, avec une dizaine d’éditeurs, de créer une plateforme d’échanges sur des problématiques communes telles que le sourcing, les coûts de production, la monétisation ou les différentes techniques de mises en ligne.

L’intérêt pour les éditeurs est double : il s’agit non seulement de favoriser une diffusion plus large de leurs contenus mais également d’accéder à des contenus tiers susceptibles d’intéresser leur audience. 

Pourraient circuler au sein de cet espace, tant des contenus news que des sujets froids, des productions à venir pour lesquelles une co-production serait envisageable. Les éditeurs échangent également sur leurs bonnes pratiques en matière de relations avec les ayants-droit mais aussi sur les formats publicitaires.

Notons que les retours d’expérience sur les plateformes utilisées et la présentation d’un panorama des aides existantes, dont celles spécifiques aux nouveaux médias (CNC, SACD, SCAM, ADAMI, Fonds Google, Ministère, …) feront notamment l’objet d’une prochaine réunion.