13 juin 2019

Le GESTE annonce la création d’un groupe de travail « Distribution des Podcasts ».

Paris, le 13 juin 2019,

Le GESTE annonce la création d’un groupe de travail « Distribution des Podcasts ».

Les usages autour des podcasts ne cessent de progresser et son marché publicitaire mondial pourrait atteindre 1,6 milliards de dollars en 2022, selon WARC. Il est donc essentiel de sécuriser juridiquement les éditeurs de ce format. 

Dans le cadre de sa commission Audio Digital qui réunit les principaux acteurs du secteur, le GESTE, groupement des éditeurs de contenu et services en ligne, démarre un groupe de travail « Distribution des podcasts ».

Pour permettre une exploitation encadrée, il s’agira : 

  • de mettre en place les accords nécessaires auprès des ayants droits (producteurs, journalistes, auteurs dramatiques, musique…)
  • de définir les bonnes pratiques en matière de redirection de contenus (indexation des flux RSS, présentation éditoriale, accès aux statistiques, respect de l’intégrité du contenu…)

Animée par Xavier Filliol, co-président de la commission Audio Digital du GESTE, et COO de Radioline, la première réunion aura lieu le 4 juillet.

A propos du GESTE

Le GESTE fédère les principaux professionnels éditeurs en ligne, tous horizons confondus : presse en ligne, médias digitaux et audiovisuels, plateformes de musique, services mobiles et vocaux…

Tous convergent vers un même objectif : la mise en place d’un écosystème pérenne et équitable.
www.geste.fr

Contact presse : amelien@geste.fr