2 juil 2015

L’Internet Global Radio et Musique

21,3 millions de visiteurs uniques sur les sites et applications de Radio et de Musique en avril 2015

Pour la première fois, le GESTE publie en partenariat avec Médiamétrie l’Internet Global Radio et Musique qui a pour but de suivre l’audience globale - ordinateur, mobile, tablette - des sites et applications de Radio & Musique, au travers de la mesure Internet Global de Médiamétrie.

En avril 2015, 21,3 millions d’internautes de 15 ans et plus ont consulté au moins un site ou une application de Radio ou de Musique depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Cela représente 41,2% des Français de 15 ans et plus.

25,7 % d’entre eux, soit 5,5 millions de visiteurs uniques se sont connectés sur des sites et applications de Radio & Musique depuis 2 ou 3 écrans

Pour Marianne le Vavasseur, co-présidente de la commission Musique et radios du GESTE : « Les écrans mobiles apportent une audience additionnelle considérable à l’agrégat Musique & Radio : + 7,3 millions de visiteurs uniques par rapport à l’audience sur ordinateur. La mobilité représente 34,2% de l’audience globale de l’agrégat. »

Définitions

Visiteurs Uniques par mois : Nombre total d’individus ayant visité au moins un site ou une application au moins une fois au cours du mois concerné depuis un ordinateur et/ou un smartphone et/ou un mobile. Les individus ayant visité le même site ou la même application plusieurs fois sur un ou plusieurs écrans ne sont comptés qu’une seule fois.

Couverture France Entière : Nombre de visiteurs uniques, exprimé sous la forme d'un pourcentage de la population française pour la période concernée.

*Source : Médiamétrie – Mediametrie//NetRatings – Mesure d’audience de l’Internet Global – Catégorie « Radio & Musique » créée spécialement pour le GESTE – France – Avril 2015 – Copyright Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings - Tous droits réservés