14 nov 2016

L’Internet Global Radio et Musique

En juin 2016, les internautes ont privilégié le smartphone pour surfer sur les sites de Radio et de Musique en ligne

Le GESTE publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui suit l’audience globale - ordinateur, mobile, tablette - des sites et applications de Radio & Musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie.

En juin 2016, 25,9 millions d’internautes de 15 ans et plus se sont rendus sur au moins un site ou une application de Radio ou de Musique depuis un ordinateur, un mobile, et/ou une tablette, soit 1 Français sur 2 (49,7%). Chaque jour, ils étaient 5,3 millions en moyenne à surfer sur ces sites/applications, quel que soit l’écran.

Parmi eux, 2,8 millions de visiteurs uniques se sont connectés chaque jour aux sites et applications de Radio et de Musique depuis leur smartphone. Cet écran est ainsi passé devant l’ordinateur qui comptait en juin 2,1 millions d’internautes au quotidien sur les sites et applications de Radio et de Musique.

Pour Marianne le Vavasseur, co-présidente de la Commission Audio Digital du GESTE :

« Aujourd’hui, le mobile est au cœur des stratégies des sites et applications de Radio et de Musique. Il accompagne les internautes au quotidien et s’impose comme le 1er écran pour consulter ces sites et application, détrônant l’ordinateur. »

 

Définitions :

Visiteurs Uniques par mois : Nombre total d’individus ayant visité au moins un site ou une application au moins une fois au cours du mois concerné depuis un ordinateur et/ou un smartphone et/ou un mobile. Les individus ayant visité le même site ou la même application plusieurs fois sur un ou plusieurs écrans ne sont comptés qu’une seule fois.

Visiteurs Uniques par jour : Moyenne du nombre total d’individus ayant visité au moins un site ou une application de chaque jour daté du mois en cours.

Source : Médiamétrie – Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – Catégorie « Radio & Musique » créée spécialement pour le GESTE – France – Juin 2016 – Copyright Médiamétrie et Mediametrie//NetRatings - Tous droits réservés