20 mar 2019

L’Internet Global Radio et Musique

Communiqué de presse, 20 mars 2019

Le GESTE publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique qui évalue l’audience globale - ordinateur, mobile, tablette - des sites et applications de Radio & de Musique, à travers la mesure Internet Global de Médiamétrie.

En janvier 2019, 39,2 millions d’internautes ont visité au moins un site ou une application de Radio ou de Musique, soit 62,4% des Français de 2 ans et plus. Parmi ces visiteurs, un tiers se sont connectés chaque jour (33%). Les jeunes internautes sont les plus engagés sur cette thématique : 86,2% des 15-24 ans ont visité des sites et apps de Radio & de Musique au cours du mois et parmi ces visiteurs près de la moitié (46,8%) se sont connectés chaque jour. Pratiquement tous ont utilisé un mobile (96,8%).

Pour Bertrand Krug, directeur du département Internet de Médiamétrie : 
« Alors qu’ils ne représentent que 11,9% de la population française, les 15-24 ans consomment plus du tiers (35,2%) du temps total sur les sites et apps de radio et de musique. A titre de comparaison, ils concentrent 31,9% du temps total passé sur les réseaux sociaux. »

Pour Marianne le Vavasseur, co-présidente de la commission Musique et Radios du GESTE : 
« Basés sur plus de 120 marques de radio et musique, les résultats de Médiamétrie illustrent la dynamique actuelle du format audio sur les écrans Internet, qu’il s’agisse de Streaming live ou replay, de playlists ou de téléchargement de podcasts. »

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez-ici