5 juil 2017

Marché des contenus et services digitaux, quelle place pour le paiement sur facture opérateur ? Horizon 2020-2025.

La consommation des contenus et services digitaux a considérablement évolué ces dernières années, grâce à la rencontre d’une demande soutenue et d’une offre large. Le smartphone est au cœur des nouveaux parcours de consommation rendus possibles par un environnement technologique favorable aux nouveaux usages. Ces nouveaux usages et les nouveaux modèles économiques associés nécessitent des moyens de paiements qui répondent à leurs spécificités respectives.

L’étude « Marché des contenus et services digitaux, quelle place pour le paiement sur facture opérateur ? Horizon 2020-2025 » démontre que le paiement sur facture opérateur est susceptible d’adresser ces enjeux essentiels.

D’après cette étude publiée par l’AFM, le marché actuel du paiement sur facture opérateur en France est estimé à 702 millions d’euros. En 2020, le cap du milliard d’euros devrait être franchi. En 2025, le marché du paiement sur facture opérateur devrait peser 2,7 milliards d’euros, soit une croissance annuelle moyenne de 17%.

L’objectif de cette étude est de mesurer le potentiel du développement du paiement sur facture opérateur dans différents marchés de services et contenus digitaux, ainsi que dans les marchés adressables depuis la promulgation de la Loi pour une République Numérique en octobre 2016 : le ticketing (transport, stationnement, billetterie) et le don.

Découvrir l'étude sur le site afmm.fr