6 mar 2015

Matinée GESTE : Recommandation et Automatisation de contenus

Jeudi 26 février, le GESTE réunissait ses membres à l'occasion d'une matinée dédiée à la recommandation et l'automatisation de contenus.Emmanuel Parody, Directeur général des rédactions de CUP Interactive animait la conférence.

Ordre du jour :

 

  • Evolutions prévisibles de la recommandation de contenus sur Web et Mobile Intervention de Victor Charpin, Deputy Managing Director, Ligatus Southern Europe et de Carina Kamps, Digital Business Manager Women for G+J, notamment en charge de Brigitte.de, plus gros site féminin allemand.

  • Comment appliquer la notion de performance ? Intervention de Dilson Varela Ribeiro, Responsable Pôle Digital Analytics, Lagardère Digital France, utilisateur de Visual revenue, algorithme permettant aux éditeurs de faire remonter en temps réel les articles les plus consultés ou déterminer quel article est le plus intéressant pour apparaître en homepage.

  • Table ronde sur les moteurs de recommandation Avec Julien Nicault, co-fondateur et CEO de Cinémur qui a expérimenté Opengraph et a monté un partenariat avec Prisma (Ciné Loisirs) et Vincent Castaignet, Co-founder & CEO, Musicovery.