13 avr 2015

Médias et vidéo : le groupe de travail met en place le plan d’action

La deuxième réunion du groupe de travail a eu lieu le 9 avril dernier et a permis de préciser les contours d’un plan d’action collégial.

Suite à un besoin exprimé lors de la réunion de la commission « TV/Vidéo » de décembre 2014, le GESTE a mis en place un groupe de travail visant à créer une bourse commune de partage de vidéos entre éditeurs de contenus en ligne.

Ces derniers partageant les mêmes problématiques (production, financement, monétisation ou mise en ligne), l’idée de permettre le référencement et la mutualisation de leurs contenus est apparue comme évidente.

Cette mise en commun a donc pour objectif non seulement de diffuser plus largement ses productions audiovisuelles – news, reportages, tutoriels, … – mais également d’avoir accès à des contenus tiers susceptibles d’intéresser son audience.

Ces discussions interviennent dans un contexte de forte augmentation, dans les médias en ligne, du nombre de formats vidéo devenus par ailleurs des segments publicitaires convoités par les annonceurs.