24 mai 2018

Music Moves Europe : publication d'appels à projet

La Commission a publié deux appels à projet dans le cadre de l'action préparatoire "Music Moves Europe". Les deux premiers appels à projets portent sur la "distribution en ligne et hors ligne" et les "programmes de formation pour les jeunes professionnels de la musique".

La Commission a publié deux appels à projet dans le cadre de l'action préparatoire "Music Moves Europe". Suite au dialogue entamé en 2015 par la Commission européenne avec les représentants du secteur de la musique, le Parlement européen a voté une action préparatoire "Music Moves Europe" dotée d'un budget d'1,5 million d'euros et destinée à créer à terme un volet d'aide "musique" au sein du programme européen "Europe créative".

Les deux premiers appels à projets publiés portent sur la "distribution en ligne et hors ligne" et les "programmes de formation pour les jeunes professionnels de la musique".

Vous pourrez en trouver les conditions (objectifs, bénéficiaires, budget et date limite de candidature) aux liens suivants :

Distribution en ligne et hors ligne : https://ec.europa.eu/culture/calls/2018-s19_en
Programmes de formation pour les jeunes professionnels de la musique : https://ec.europa.eu/programmes/creative-europe/calls/eac-s18-2018

Les candidatures devront se faire directement auprès de la Commission.