Les News

Label Digital Ad Trust : Réunion d’information - 8 novembre 2017

Le Label Digital Ad Trust, initiative de l’interprofession, a pour objectif de mettre en avant la qualité de la publicité digitale et de restaurer la confiance des annonceurs dans leurs achats. La labellisation, qui se situe au niveau des sites (environnement desktop et web mobile), se basera sur cinq thématiques retenues par l’interprofession à l’occasion de nombreuses réunions de travail :

  • Brand Safety
  • Visibilité
  • Fraude
  • Expérience Utilisateurs (UX)
  • Respect des données personnelles

Cette labellisation, qui s'inscrit dans une démarche d’accompagnement de l’éditeur, comporte douze critères dont cinq obligatoires pour neuf nécessaires.

Projet de Réglementent ePrivacy : vidéo du SNPTV

Dans le cadre du projet de Réglementent ePrivacy, les régies membres du SNPTV prennent la parole pour rappeler le fonctionnement actuel des cookies et alerter sur les modifications envisagées par cette réglementation.

Presentation Digital News Report 2017 à Paris - 12 octobre


Le Digital News Report 2017 a été présenté à Paris dans les nouveaux locaux du Parisien, le 12 octobre dernier, par
deux représentants du Reuters Institute, David Levy, Rédacteur en chef et Nic Newman, Auteur principal du Rapport. 
Nabil Wakim, Directeur de l'innovation, Le Monde, a pris ensuite la parole pour animer les débats qui ont suivi la présentation.

A l'occasion de la Présentation du Digital News Report 2017, Alice Antheaume, Directrice de L'Ecole Sciences Po, qui a rédigé la partie dédiée à la France, revient sur les points marquants de ce rapport.

Pages