10 juil 2017

OFFRE D'EMPLOI : Juriste Droit des NTIC (H/F)

LE GESTE

Le GESTE, Groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne, fédère les principaux éditeurs numériques français – médias, pure players, plateformes de musique en ligne, petites annonces, services mobiles et vocaux – autour de problématiques communes. 

Le GESTE est un lieu d’échanges qui rassemble plus d’une centaine de sociétés membres : groupes médias, pure players, plateformes de musique, petites annonces, services mobiles et vocaux, parmi lesquels : 20 Minutes, AOL, ARTE France, Bayard Presse, BFM, Car&Boat Media, CCM Benchmark, Challenges, Condé Nast, Deezer, Docomo Digital, France Médias Monde, France Télévisions, Google, Groupe L’Express, L’Equipe, Lagardère Active, Groupe Le Figaro, Groupe Le Monde, Le Parisien, Les Indés Radios, M6, Microsoft, Mondadori, Next RadioTV, Prisma Media, Radio France, RTL, Skyrock, SoLocal Group, TF1, TV5 Monde...
Des réunions d’information sont régulièrement organisées sur différentes problématiques telles que la réglementation applicable aux données personnelles, la monétisation des contenus, l’acquisition d’audience, la vidéo et le podcast etc. Le GESTE apporte à ses adhérents des conseils juridiques (propriété intellectuelle, régime des SMAD, droit à la médiation, aides à la presse…) et les représente dans de nombreuses instances (Ministère de la Culture, CSPLA, CSA, Conseil National du Numérique, ARCEP…). Par ailleurs, le groupement est régulièrement consulté par les différents ministères et parlementaires, notamment sur les sujets de neutralité et de régulation…

POSTE

Juriste de formation BAC +5 avec une spécialité en Droit des Nouvelles Technologies, vous aurez pour missions principales :

Le conseil en droit des nouvelles technologies (GDPR, Loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) ;
Le lobbying pour sensibiliser les pouvoirs publics aux intérêts de la profession (ePrivacy, droit d’auteur, SMAD…) ;
La participation à des consultation publiques, la rédaction de livres blancs ; - L’animation de réunions technico-juridiques et déontologiques.

Vous êtes pragmatique, rigoureux(se), réactif(ve). Doté(e) d’un très bon sens du contact, vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies et une expérience minimum de deux ans, de préférence dans le secteur des médias. Vous êtes curieux(se), force de proposition et disposez de qualités rédactionnelles.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

POSTULER A CETTE OFFRE

Envoyer votre candidature (CV et une lettre de motivation) par mail à contact@geste.fr