21 mar 2019

SSO Geste remporte le premier prix de la nuit des rois dans la catégorie ESPOIR


SSO GESTE : Jeudi 14 mars 2019, Axionable et le GESTE ont remporté le 1e prix de la NUIT DES ROIS dans la catégorie ESPOIR. Le SSO devrait prochainement être intégré sur 80 sites de médias français.

Après environ un an de discussions au sein du GESTE, la nouvelle alliance autour du projet d'identifiant unique en ligne commun à plusieurs médias d'information en France a été créée en septembre 2018 et réunit une dizaine d'éditeurs fondateurs : Le Figaro, L'Equipe, M6 et RTL, Altice, Lagardère Active, Le Parisien, 20 Minutes, Czech Media Invest France, Radio France et Le Point, soit la majorité des grands médias d'information français.

Inspiré par les meilleures pratiques du marché, le SSO GESTE se donne pour mission d’activer la « plateformisation » des éditeurs de contenu français en mettant en œuvre une brique technique d’authentification partagée par tous les éditeurs de contenus français (un SSO, pour Single Sign On), afin que l'internaute accède à tous les sites membres de l'alliance, en fournissant uniquement une adresse mail et un mot de passe, et en ne s’identifiant qu’une seule fois lors de sa toute première visite !
Cette initiative revêt un caractère stratégique pour garantir la rentabilité et la pérennité des éditeurs de contenu français, dans un écosystème ultra dominé par les GAFA particulièrement avancés en matière de data.

Le SSO GESTE est bien plus qu’une brique technologique : c’est un prérequis à la rentabilité et à la pérennité du business model des éditeurs français.”

Cliquez ici pour voir la vidéo