AUDIENCE : Mesure, Acquisition et Fidélisation

Les Présidents

Missions des Commissions du pôle AUDIENCE

  • Accompagner le développement du marché en organisant la réflexion des éditeurs, notamment autour de la mesure, de l'acquisition et de la fidélisation de l’audience.
  • Favoriser un partage d’expérience entre éditeurs et acteurs d’horizons différents.

 

Liste des Commissions

Acquisition d'audience

Comment générer du trafic et manager son audience ? SEO, SEA, Display, Affiliation, e-mailing, Animation de communauté (réseaux sociaux, social TV…), déportalisation, partenariats et blanches/grises, utilisation des dispositifs offline pour générer du trafic online.

Optimisation et Performance

Comment convertir son audience en business ? Stratégie data driven, DMP et CRM, amélioration de l’expérience client, outils de personnalisation et e-marketing comportemental.

Mesures et Analytics

  • Suivi des différentes mesures, évolution des outils.
  • Cookie consent : mise en conformité des actions de dépose/exploitation des cookies.

 

Articles et comptes rendus disponibles

Mesure d’audience - Commission technique Médiamétrie du 14 juin 2018

A l’occasion de la dernière Commission technique Médiamétrie, quatre points ont plus particulièrement retenu l’attention des participants : Mesure du temps passé, Règles de catégorisation et part des jeux (concours et loteries), Intégration de la mesure AMP, Harmonisation de la notion de provenance/destination.

Mesure d'audience - 27 mars 2018

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Le 27 mars dernier, Médiamétrie a présenté les évolutions méthodologiques de la Mesure d’audience Internet Global.

Avec la participation de Bertrand Krug, Directeur du Département Digital et Rodolphe Despres, Responsable Etudes et Clientèle, Médiamétrie.

Login Unique

A l’instar des médias portugais avec le projet “Nonio”, les médias français (presse, radio et télévision) mènent actuellement une réflexion sur la mise en place d’un login unique commun à tous leurs sites grâce auquel les utilisateurs pourront être automatiquement authentifiés à chacune de leurs visites chez les éditeurs partenaires.

Label Digital Ad Trust : Réunion d’information - 8 novembre 2017

Le Label Digital Ad Trust, initiative de l’interprofession, a pour objectif de mettre en avant la qualité de la publicité digitale et de restaurer la confiance des annonceurs dans leurs achats. La labellisation, qui se situe au niveau des sites (environnement desktop et web mobile), se basera sur cinq thématiques retenues par l’interprofession à l’occasion de nombreuses réunions de travail :

  • Brand Safety
  • Visibilité
  • Fraude
  • Expérience Utilisateurs (UX)
  • Respect des données personnelles

Cette labellisation, qui s'inscrit dans une démarche d’accompagnement de l’éditeur, comporte douze critères dont cinq obligatoires pour neuf nécessaires.

Bascule des sites et applications en HTTPS

La migration des sites et applications en HTPPS poussée par Apple et Google est un nouvel enjeu pour les éditeurs qui a donné lieu à la création d’un groupe de travail dédié au sein du GESTE.

Bilan des activités GESTE - 22 juin 2016

La dernière Assemblée générale du GESTE a été l’occasion de revenir sur les sujets abordés tout au long de l’année écoulée dans le cadre des commissions, des groupes de travail et des réunions ad hoc.

Evènement GESTE/JANRAIN : Putting the Audience First - 3 juin 2015

  • Journeys from content-centric to audience-centric approaches
    Avec Philippe Sayegh, Director EMEA South at Janrain, Paris
  • Building an Effective Audience-Content Bridge 
    Yoshitaka Ito, Director of Information Platforms at AMCtv, New York
  • Innovating with efficient “time-to-audience” strategies
    Ward Duchamps, Director at VintiQ, Brussels
  • Making massive TV events personal with real-time mobile experiences
    Tom McDonnell, CEO at Monterosa, London
  • The Future of Newspapers
    Abba Newbery, Director of Strategy at News.uk, London