Activités

La radio 2.0 : un livre blanc coédité par l’IAB France et le GESTE


L'IAB France et le GESTE s’associent pour présenter un panorama de l’offre
audio en ligne, et font le point sur les formats publicitaires de la radio 2.0 dans un Livre Blanc.

En proposant des règles standardisées, ce travail doit faciliter l’achat du média radio 2.0 et permettre ainsi de répondre aux questions et exigences des annonceurs et agences souhaitant investir dans le média.

La radio 2.0 est en pleine évolution. L’inventaire ne cesse de croître et les moyens d’accès pour écouter la radio connectée sont de plus en plus répandus. La valeur ajoutée de la radio et la musique en ligne est désormais démontrée, notamment grâce à un fort engagement du public, et dès lors que ce support est combiné à un plan média Web ou radio. En effet, lorsque la radio 2.0 est intégrée intelligemment, l’effet en termes de retour sur investissement est puissant, notamment pour des opérations d’acquisition de nouveaux clients, de promotion produit, d’actions spéciales. La qualité du format permet également de renforcer un plan branding avec un objectif de notoriété.

Présentation du Libre blanc lors des Rencontres Radio 2.0
le 18 octobre 2012 à Paris

Marianne Le Vavasseur (GESTE/Deezer) et Hélène Chartier (IAB)