Label Digital Ad Trust : Réunion d’information – 8 novembre 2017

Le Label Digital Ad Trust, initiative de linterprofession, a pour objectif de mettre en avant la qualité de la publicité digitale et de restaurer la confiance des annonceurs dans leurs achats. La labellisation, qui se situe au niveau des sites (environnement desktop et web mobile), se basera sur cinq thématiques retenues par linterprofession à loccasion de nombreuses réunions de travail

Brand Safety Visibilité Fraude Expérience Utilisateurs (UX) Respect des données personnelles 

Cette labellisation, qui sinscrit dans une démarche daccompagnement de léditeur, comporte douze critères dont cinq obligatoires pour neuf nécessaires

La réunion dinformation organisée par le GESTE et le SRI a été loccasion pour le Tiers Labellisateur (ACPM et CESP) de présenter les modalités de candidature, la procédure de labellisation et de répondre aux questions des éditeurs et de leurs régies

La labellisation se fera par vague trimestrielle et lorsque l’éditeur fera sa demande de candidature, deux documents devront être remplis : un bulletin dadhésion et une déclaration sur lhonneur (DSH)

Nous vous invitons dès à présent à travailler sur les différents critères et à vous rapprocher des mesureurs certifiés MRC afin, notamment, den évaluer les coûts

Nhésitez pas à joindre léquipe du GESTE ou de lACPM pour toute question relative au Label et à la procédure de candidature