Matinée Recommandation et automatisation de contenus – 26 février 2015

L’objectif de cette matinée est de présenter des outils permettant aux éditeurs d’optimiser la gestion éditoriale des sites à partir de l’analyse de données. Les intervenants adoptent à cet égard différentes approches, tantôt sémantique, tantôt comportementale.

  • Agrégation et enrichissement de contenus issus de différentes sources. Intervention de Salte.fr pour le déploiement d'une aide à la curation multilingue (collecte et tagging autmatisés) dans le cadre de Slate Reader, et de Claude de Loupy, Dirigeant/co-Fondateur de Syllabs.
  • Evolutions prévisibles de la recommandation de contenu sur Web et Mobile. Intervention de Victor Charpin, Deputy Managing Director, Ligatus Southern Europe, et de Carina Kamps, Digital Business Manager Women for G+J, notamment en charge de Brigitte.de, plus gros site féminin Allemand.
  • Comment appliquer la notion de performance ? Intervention de Dilson Varela Ribeiro, Responsable Pôle Digital Analytics, Lagardère Digital France, utilisateur de Visual revenue, algorithme permettant aux éditeurs de faire remonter en temps réel les articles les plus consultés ou déterminer quel article est le plus intéressant pour apparaître en homepage.
  • Table ronde sur les moteurs de recommandation, avec Julien Nicault, co-fondateur et CEO de Cinémur qui a expérimenté Opengraph et a monté un partenariat avec Prisma (Ciné Loisirs), et Vincent Castaignet, Co-founder & CEO, Musicovery.

Ce contenu est privé, vous devez vous identifier pour pouvoir le lire dans sa globalité

Saisissez votre nom d'utilisateur pour geste.fr.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.