Clôture de la mise en demeure Vectaury

La CNIL considère que la société Vectaury sest mise en conformité, la procédure de mise en demeure a donc été clôturée, mais à quel prix

Dans la lignée, des affaires Fidzup, Teemo et Singlespot, la CNIL sappuie sur une conception très stricte des modalités de recueil du consentement dans le cadre de la collecte des données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire

Ainsi, pour que le consentement soit « éclairé, libre et spécifique » la CNIL considère que les utilisateurs doivent être informés avant toute collecte de leurs données :

de la finalité du traitement : la publicité ciblée géolocalisée ; de lidentité des responsables de traitement les partenaires géomarketing): la liste doit être accessible aisément grâce à un lien cliquable

des données collectées : lidentifiant publicitaire du téléphone et les données de géolocalisation

Les personnes doivent également être informées de la possibilité de retirer leur consentement à tout moment et, grâce à un lien cliquable, avoir accès à une information plus complète notamment sur leurs droits

Les finalités doivent être paramétrables dès la première page et deux boutons « Tout Accepter » « Tout Refuser» doivent obligatoirement apparaître

LAutorité nen a pas pour autant clarifié sa position sur les modalités de recueil du consentement pour les autres données et finalités, laissant les acteurs du numérique et notamment les éditeurs, dans une situation dinsécurité juridique



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