Digital Ad Trust, un label qualité qui fait ses preuves

 

Paris, le lundi 16 mai 2019

En avril 2019, Integral Ad Science (IAS) a publié son Baromètre de la Qualité Média pour le 2ème semestre 2018. A la suite de cette publication, le SRI a sollicité IAS pour analyser spécifiquement 3 indicateurs quantitatifs du label Digital Ad Trust (visibilité, brand safety et fraude) en comparant les performances des sites labellisés à celle des sites mesurés pour leur qualité d’exposition, mais non labellisés.

Les sites labellisés surperforment globalement sur ces indicateurs, avec par exemple des taux de visibilité jusqu’à près de 22 points supérieurs aux sites non labellisés. Déclinés sur desktop et sur mobile web, pour le Display et la Video, ces 3 indicateurs font apparaître clairement des résultats en termes de qualité média supérieurs en tous points aux benchmarks IAS.

Points d’écarts des indicateurs moyens du Baromètre IAS entre les sites labélisés et les sites non labélisés

Ainsi, on observe que :

  • le taux de visibilité sur desktop est supérieur de +3,1 points en Display et de +21,7 points en Vidéo ;
  • le taux d’impressions non « brand safe » en Display est quant à lui meilleur de +5,2 points en desktop et de +2,9 points en mobile ;
  • le taux d’impressions frauduleuses reste inférieur sur tous les formats et devices.

Pour plus d’informations :  www.digitaladtrust.fr