Google News Initiative apporte son soutien au 4 prochaines éditions du DMR

Dans un contexte où la diversification des modèles de revenus est un enjeu central pour les médias, l’objectif de ce soutien est simple : donner les moyens au plus grand nombre d’éditeurs de comparer la performance de leur stratégie payante par rapport au marché et ainsi mieux piloter leur stratégie d’abonnement numérique.

C’est ce qu’explique Arnaud Monnier, Directeur Plateformes et Partenariats chez Google France : « Faciliter l’émergence de modèles économiques durables est l’un des piliers de la Google News Initiative. Nous sommes donc ravis de nous associer au GESTE et à Poool et de faire du Digital Media Review un outil accessible à tous les éditeurs, afin de les accompagner dans leur stratégie de revenus. »

Créé en 2019 par Poool et par le GESTE , le Digital Media Review dévoilera les résultats de sa 3ème édition en Juillet : 70 éditeurs participent déjà à ce benchmark. « Dans le cadre de la mission du GESTE, nous avons souhaité mettre à la disposition de tous les médias en ligne un outil d’aide au pilotage de leurs stratégies d’abonnement numérique. Le DMR donne ainsi aux éditeurs de la visibilité, chaque trimestre, sur des indicateurs-clés comme la part de trafic sur les contenus payants, le nombre de lecteurs confrontés au paywall, la répartition des comportements face au paywall ou encore la performance de chaque étape du tunnel d’engagement et de conversion » souligne Laure de Lataillade, directrice du GESTE. “Le soutien financier de Google facilitera l’intégration rapide de nouveaux entrants pour atteindre, d’ici la fin de l’année, une centaine de participants-éditeurs ».

Pour ces 4 prochaines éditions, de nombreuses nouveautés sont à prévoir, comme le détaille Maxime Moné, le CEO de Poool : “Ce soutien nous donne les moyens également d’accélérer sur deux enjeux centraux pour les mois à venir, l’enrichissement de la plateforme avec de nouveaux indicateurs, encore plus proche des attentes des éditeurs, et l’intégration de publishers à l’international, point clé pour rendre ce benchmark le plus exhaustif et plus utile possible pour les publishers”

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