Iliad (Free) rejoint les principaux opérateurs télécoms au sein de l’af2m

En mars 2021, Free a rejoint Bouygues Telecom, Orange et SFR parmi les membres opérateurs de l’af2m.Cette adhésion représente une nouvelle opportunité pour l’ensemble des acteurs du digital, notamment les éditeurs de services mobiles qui pourront désormais adresser leurs contenus à l’ensemble des français équipés d’un mobile connecté.L’arrivée de Free permettra également de développer la marque Internet + et le paiement sur facture mobile afin d’accélérer son adoption par les éditeurs en ligne.
Internet+ est une solution de paiement sur facture opérateurs proposée par Bouygues Telecom, Euro Informations Telecom, Orange et SFR permettant de régler des achats de contenus ou services digitaux en ligne en étant prélevé sur sa facture mobile ou fixe. Cette solution ne nécessite pas la transmission de coordonnées ou numéro de carte bancaire (évite le churn – contacter son client lorsque sa carte arrive à échéance).


Dorénavant, les éditeurs de contenus et de services en ligne vont pouvoir proposer ce moyen de paiement sûr, rapide et efficace à la totalité des utilisateurs disposant d’un abonnement avec un opérateur français.



X