Passmedia : le coup d’envoi

Mise en place opérationnelle de Passmedia avec 20 Minutes, L’Equipe, Le journal du Dimanche, Paris Match, Europe 1 et RTL. 

Le service de compte unique « Passmedia » propose une identification partagée par de nombreux éditeurs de contenu et de services français. Il fait bénéficier son titulaire d’un compte unique lui permettant de s’authentifier sur chacun des sites web et applications des éditeurs membres. S’il le souhaite, il pourra aussi être automatiquement reconnu et connecté à travers ce compte lors de sa consultation des sites des autres éditeurs membres qu’il visitera par la suite. Ainsi, lorsqu’il utilise son compte Passmedia, l’utilisateur n’a pas besoin de se ré-identifier à chaque fois qu’il consulte les services de tel ou tel éditeur membre.

Dans l’hypothèse où un utilisateur possède déjà un compte sur l’un des sites proposant Passmedia, son compte préexistant sera réconcilié avec le nouveau compte Passmédia.

D’autres éditeurs intègreront le dispositif au deuxième trimestre 2020, avec l’objectif de rassembler, d’ici à la fin de l’année, une centaine de sites (appartenant aux 10 éditeurs fondateurs). Devraient ainsi rejoindre le service : L’Express, Le Figaro, BFMTV, Le Point, Radio France, France Inter, Le Parisien, Elle, RFM, Libération, Marianne, Public ….

En matière de données personnelles, Passmedia ne dispose d’aucune information sur les utilisateurs autre que celles qu’ils renseignent au moment de la création de compte, à savoir : l’adresse mail et le mot de passe.

Passmedia partage également avec ses partenaires un identifiant technique permettant d’être connecté chez ce partenaire.

Aucune monétisation des données des utilisateurs et aucune brique publicitaire commune aux éditeurs n’est envisagée.

Plus d’informations sur le site de Passmedia.