Nouvelle composition CPPAP

La nouvelle composition de la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) a été fixée par un arrêté du 2 septembre 2022.

Jean-Philippe SIOURD Directeur Général de CMI Digital a été nommé représentant du GESTE, pour une durée de trois ans renouvelables.

Jean-Philippe remplace ainsi Anne PICAN, éditrice du pôle News et Madame Figaro, que nous remercions pour son soutien aux éditeurs et dont le mandat arrivait à échéance.

La Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) est composée à parité de représentants de l’administration de l’Etat et de professionnels de la presse. Elle est notamment chargée de délivrer un avis relatif au bénéfice du régime économique de la presse, des publications, de reconnaître la qualité de service de presse en ligne (SPEL).

Pour rappel, le GESTE siège également au comité d’orientation du fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP) et est représenté depuis janvier 2022 par Violaine DEGAS, Directrice du Numérique – Les Echos & Thématiques.

Le fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP) soutient les projets d’investissement portés par les éditeurs et agences de presse au moyen de subventions et d’avances remboursables. Pour en bénéficier, ces entreprises doivent avoir été reconnues par la Commission paritaire pour les publications et agences de presse (CPPAP) au moment de l’examen du projet.



X