Observatoire de l’e-pub : les résultats de 2018

Fin janvier, le SRI et lUDECAM ont présenté, pour la 10ème année consécutive, les résultats de lObservatoire de lepub

Avec une croissance de 17% par rapport à 2017, le marché de la publicité digitale compte pour 4,87 Milliards den 2018. En 10 ans, le marché a été multiplié par 2,53

Sur lensemble de lannée

Le Search a progressé de 11%, et représente 45% du marché global avec un CA net de 2,27 Milliards dEuros

Le Display global connaît une croissance globale de 30% (1,97 Milliards d), il représente 40% du digital mais son évolution est encore très contrastée :

Display Social : +63, soit 22% du marché global et un CA net de 1,08 Milliards dDisplay hors Social : +5%, soit 18% du marché global et un CA net de 886 Millions d’€

 

Les « Autres leviers » sont en croissance de +6%, ils représentent 15% du marché global, et leur CA net sélève à 735 Millions d

Affiliation : +7,5% Comparateurs : + 6% Emailing : +2%

Les Médias dits « historiques » représentent 16% du total Display global et 36% du Display hors Social