Observatoire des pratiques publicitaires digitales (OPPD): derniers résultats

Le 13 novembre 2017 a eu lieu le 2ème cycle annuel de présentation des résultats de lObservatoire des pratiques publicitaires digitales de lARPP

Edition 2016 

LObservatoire des pratiques publicitaires digitales résulte dune initiative interprofessionnelle. Son objectif premier est détablir un état des lieux des pratiques publicitaires digitales afin danalyser les règles adoptées par linterprofession publicitaire et dencourager les actions damélioration qui résultent de ces analyses

LOPPD a ainsi présenté les résultats, les bilans des actions alisées et les propositions de plan dactions sur 2017 ainsi que de nouvelles recommandations pour les « Influenceurs »)

Les résultats communiqués ont permis de relever

Une baisse du temps moyen de chargement et du nombre de cookies tiers. Une baisse des manquements liés à lidentification et à la loyauté

LOPPD a tout de même rapporté que des améliorations doivent être opérées suite à une augmentation sensible des manquements liés au confort de navigation, pour les vidéos, au regard des règles actuelles du référentiel de lObservatoire. La présence des publicités vidéo ayant au moins une propriété intrusive a augmenté de 33 points sur desktop passant de 25% à 58%

Il est à noter que les critères dUX, retenus par lOPPD, ne sont pas encore ceux du Label Digital Ad Trust. Ils seront cependant prochainement intégrés et les prochaines analyses en tiendront compte



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